ACCUEIL UEEMF

ACTUALITÉ

Publié il y a 1 mois

Tabor News Septembre 2025

DK
par Denis Kennel

C'EST LA RENTREE !

Et oui, ce ne sont pas que les écoliers et les étudiants qui reprennent le chemin des écoles ou des universités. Les Églises font aussi, après la coupure de l’été, leur rentrée – à leur manière.

Alors, que va-t-il se passer dans notre Église à Tabor ? Je me permettrai d’exprimer à la fois une réalité, et un vœu.

La réalité, c’est que grâce aux comités de pilotage mis en place avant l’été pour relancer la vie et les activités de l’assemblée, nous serons bientôt en mesure de proposer un programme sur l’année avec divers événements, occasions de partage entre nous, mais aussi de nous tourner vers l’extérieur. Dans les domaines de l’animation des cultes, de l’entraide et du ménage, des temps conviviaux et agapes, des événements internes et externes, et enfin des réunions de prière et de partage(*), il y aura à la fois de l’ancien continué, de l’ancien recommencé, et du nouveau. Plus de nouvelles dès les prochaines semaines !

Mais autant un programme d’activités peut sembler alléchant, autant il n’est rien – ou pas grand-chose – s’il ne s’accompagne pas d’une qualité de relation et de communion. L’Église n’est pas juste une association où nous faisons des choses ensemble. Elle est aussi un lieu où nous profitons des choses que nous faisons ensemble pour progresser dans la transformation de nos caractères à l’image de Jésus. Pour lui, pour nous, et pour le monde. Pour cela, la Bible nous donne quelques conseils ou lignes directrices. Je cite l’apôtre Paul (texte lu au culte dimanche passé, le 24 août) :

Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience. Supportez-vous les uns les autres et, si l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour, qui est le lien de la perfection.

Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants. […]

Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père.        (Colossiens 3.12-17)

Tel est l’esprit qui doit nourrir notre programme d’activité… Y arriverons-nous ? Ce ne sera pas forcément toujours simple et facile. Il nous faudra parfois dans l’un ou l’autre domaine ronger notre frein, accepter l’imperfection, modérer notre propos… Mais par la grâce de Dieu, nous pourrons au moins progresser. C’est en tous cas le vœu que je forme !

Bonne rentrée à toutes et tous !

Articles récents

Cliquez pour consulter les archives sur notre ancien site

Nos partenaires au sein de l'EEM

Nos partenaires extérieurs